Villages

Dix villages de chalets parsèment la Destination Gstaad

Ici, les visiteurs peuvent trouver une variété unique d'offres de loisirs au milieu de paysages alpins magnifiques et originels.Les horaires d'ouverture des offices de tourisme, des hôtels, des restaurants, des centres sportifs et des magasins varient suivant la saison. La haute-saison estivale dure de début juillet à mi-septembre. La haute-saison hivernale dure de fin décembre à début janvier et de mi-février à fin février. Pour découvrir plus des magasins, veuillez consulter la page Service & Shopping.

Schönried: Sport et plaisir sur la terrasse de Gstaad

Schönried (1230 m d'altitude) est situé sur la terrasse de la Destination Gstaad. Ce village est un paradis pour les vacanciers et les amateurs de sport. Une remontée mécanique sur le Horneggli parte du centre du village. En hiver, Schönried offre un accès au plus grand domaine partiel de ski de la région et devient un véritable eldorado pour les amateurs de ski de fond.

À ne pas rater

  • Plus grand domaine skiable de la région avec 105 km de pistes
  • 18 km de pistes de ski de fond de tous niveaux de difficulté
  • Randonnées de haute montagne
  • Terrain de tennis
  • Bruno Kernen's hôtel Kernen
  • Le gagnant local du légendaire Streif Bruno Kernen (photo de gauche) et sa famille dirigent les célèbres hôtels Kernen et des Alpes

Saanenmöser: col avec panoramas ensoleillés

Le village ensoleillé de Saanenmöser (1270 m d'altitude) est également le col qui relie Zweisimmen et Saanen. Les amateurs de sport y trouveront leur bonheur en été comme en hiver. Depuis le centre du village, en hiver, des remontées mécaniques desservent le plus grand domaine skiable de la région. Le terrain de golf de Gstaad n'est situé qu'à quelques minutes en voiture.

Saanen: histoire vivante près de la frontière linguistique par rapport à la Romandie

Saanen (1010 m d'altitude), cœur historique du Saanenland, est l'un des plus beaux villages de l'Oberland bernois. Le village fait partie des lieux suisses protégés. Les traditions, son artisanats artistique et sa riche histoire confèrent à Saanen son charme particulier.

Lauenen: village alpin romantique avec lac, qui a son propre chanson

Dans le romantique village alpin de Lauenen (1241 m d'altitude), la nature est encore bel et bien présente. Les anciennes maisons en bois et la magnifique église dénotent l'importance des traditions. Le parc protégé du Lauenensee se distingue par d'impressionnantes cascades, glaciers et tourbières. Le lac du Lauenensee est considéré comme un lieu d'énergie. Le groupe de musique "Span" lui a dédié une chanson qui fait partie des tubes de la musique suisse.

Turbach: groupes d'habitations dans la vallée latérale la plus romantique de Gstaad

Turbach (1320 m d'altitude), une vallée latérale idyllique de Gstaad, propose des randonnées romantiques en hiver et en été, des sentiers VTT et des pistes de ski de fond. Le célèbre Tiger Run du Wasserngrat, la montagne de ski exclusive de Gstaad, est situé face au village. Gstaad et les domaines skiables environnants sont situés à quelques minutes seulement.

Feutersoey: Le point de départ pour le lac du Arnensee

Le petit village de Feutersoey (1185 m d'altitude) fait partie de la commune de Gsteig et est situé le long de la Saane, entre Gstaad et le Col du Pillon. À proximité, on peut profiter des lacs et des jolis domaines de randonnée. En hiver, le village constitue le point de départ pour des randonnées à skis et l'arrivée pour de nombreux skieurs hors-piste. En été, c'est ici que débutent de difficiles pistes de VTT.

Gsteig: endroit historique près du Col du Pillon

Placé sous la protection du patrimoine, le village de Gsteig (1200 m d'altitude) est situé dans la profonde entaille de la Saane près du Col du Pillon, entouré du massif des Diablerets et du Sanetschgebiet. L'église et l'hôtel Bären situé à proximité font partie des images typiques les plus photographiées de Suisse.

Abländschen: Hameau rêveur devant la chaîne calcaire des Gastlosen

L'idyllique petit village de Abländschen (1320 m d'altitude) fait partie de la commune politique de Saanen et est surplombé par les flèches calcaires de la chaîne des Gastlosen. Il s'agit d'un endroit apprécié des randonneurs, des pratiquants de VTT et des fans d'escalade.

Zweisimmen: la porte pour accéder à Gstaad et au plus grand domaine skiable et de randonnée de la région

Zweisimmen (945 m d'altitude) est la porte est de Gstaad. Le village constitue la porte d'entrée pour accéder au plus grand domaine skiable partiel de la région et partage également d'intéressants domaines de randonnées avec le Saanenland. Dans le centre du village où la circulation est réglementée, on trouve de nombreuses possibilités de shopping. Le quartier moyen-moyenâgeux où se trouve l'église, le Obersimmentaler Heimathaus et le Burgenweg associent histoire et tradition.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.