Activités d'hiver

Ski & Board

Gstaad Mountain Rides est l’un des domaines skiables les plus grands et les plus sûrs de Suisse pour faire du ski et du snowboard. Le seul domaine skiable de l’Oberland bernois comprenant un glacier qui permet de pratiquer les sports d’hiver de mi-octobre à début mai.

En chiffres:
Skier entre 1000 m et 3000 m d’altitude
220 km de pistes
60% des pistes principales sont enneigées artificiellement
57 remontées mécaniques
26 remonte-pentes, 10 télécabines, 17 télésièges, 4 téléphériques
Degrés de difficulté: 58% bleu, 27% rouge, 15% noir
10 écoles de ski
8 parcs d’ apprentissage du ski pour les enfants
4 snowparks

 

La Suisse à vélo

Bike Hôtel à Gstaad

 

Skicross

Au Rinderberg, Zweisimmen, on peut découvrir une piste permanente de skicross. Des bosses sauvages, des creux, des parois incurvées à pic et des sauts assurent les montées d’ adrénaline. Même les skieurs moyens, les ados et les enfants peuvent tenter un tour de cross. Cette piste complète l’offre déjà existante d’un snowpark orienté vers le plaisir dans le domaine de Gstaad Mountain Rides. À Zweisimmen le skicross a de la tradition. Depuis plus de dix ans déjà, on disputait ici des courses de ce style.


Emplacement
Rinderberg

Highlights
Une vrai grille de départ en-dessous du "Chäle"
520 m de long
100 m de dénivellation

 

Ski nocturne

Celui qui n’a pas eu l’occasion de s’éclater de jour sur les pistes peut trouver la nuit également de nombreuses possibilités dans la destination de vacances de Gstaad. Sous la lumière des projecteurs, le Wispile et le Rinderberg offrent à tous les enthousiastes du ski et du snowboard un plaisir extraordinaire dans la pratique des sports d’hiver. 

 

Snowparks

Avec 4 snowparks, Gstaad Mountain Rides permet aux amateurs de free-style et de slope-style de varier les plaisirs de la glisse. Du débutant au spécialiste, il y en a pour tous les goûts. Action et fun sont au rendez-vous.

 

Ski de fond

La région de vacances de Gstaad passe pour l’un des plus beaux domaines de ski de fond de Suisse. L’offre au sein des diverses parties du domaine satisfait tous les degrés de difficultés. Tant les skieurs de fond classique que les amis du skating y trouvent amplement leur compte.

 

Faire de la luge

Laisser la luge dévaler la pente et la neige poudrer le visage – les fans de luge trouvent leur compte dans la région de vacances de Gstaad avec huit pistes de luge très variées. Le choix va de la lugée en famille à Sparenmoos jusqu’ à la descente au clair de lune au Wispile. Pour luger, le matériel se loue auprès des remontées mécaniques et dans les magasins de sport.

Avis important
Les temps indiqués pour des tours et pistes proposés sont des valeurs indicatives.

 

Airboard

Le sport à la mode qu’est l’airboard offre une alternative au ski et au snowboard. Sur cet engin gonflé d’ air, on descend la pente assis, à genoux ou à plat ventre. Sa conduite est facile grâce à ses patins et la position proche de la neige accentue le plaisir de la descente. Ce sport est autorisé sur la piste spécialement aménagée près du téléski de Lätz-Güetli de même que sur les pistes mixtes et les pistes de luge.

Piste spécial airboard
Saanenmöser, Téléski Lätz-Güetli
Heures d'ouverture 9.00 – 16.30

 

Randonnée

Jouir en toute quiétude de la vue sur les montagnes enneigées et profiter de la pureté de l’ air hivernal – plus de 30 sentiers de randonnées d’hiver bien préparés vous le permettent dans la région de vacances de Gstaad. Des panneaux indicateurs roses, respectivement jaunes décorés d’un bonhomme de neige montrent le chemin jusqu’ au but. Des restaurants accueillants invitent à faire une halte.

Avis important
Les temps indiqués pour des tours et des routes proposés sont des valeurs indicatives.

 

Patinage

Avis aux amateurs du maniement du palet de hockey, de la pirouette ou du balai de curling: les quatres patinoires de la destination Gstaad permettent de varier les plaisirs en dehors des pistes. De belles heures de glisse en famille ou entre amis en perspective.

 

Curling

Le curling jouit d'une grande popularité au sein de la région de vacances Gstaad. Ce sport se pratique dans la patinoire du Centre sportif de Gstaad. Au cours de la saison d'hiver, divers tournois ont également lieu sur les patinoires naturelles de la région.

Informations
La saison est ouverte d'octobre à mars

Curling - programme annuel
Centre sportif de Gstaad, Curlinghalle

Autres patinoires proposant du curling

Patinoire naturelle de Schönried, informations et réservations, 
Tél: +41 33 744 81 40

Patinoire naturelle de Château-d'Oex, informations et réservations, 
Tel: +41 26 924 24 51

Eisstock
Informations et réservations,
ESC Zweisimmen Rinderberg, Case postale, 3770 Zweisimmen

 

Ski de randonnée

Bienvenue au paradis du ski de randonnée pour les sportifs détendus. Outre un vaste éventail d'itinéraires, du sentier de préalpin simple au circuit en altitude sophistiqué, la région se targue de sentiers de marche succincts qui donnent accès à de merveilleuses combinaisons alliant la randonnée au wellness, à la gastronomie ou à des activités montagnardes.

 

Balades en raquettes

La région de villégiature de Gstaad, doucement vallonnée, convient parfaitement aux randonnées en raquettes. Elles permettent aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir une nature intacte par des itinéraires plus ou moins difficiles. La région abrite également de nombreuses espèces animales et végétales qu’il convient de respecter. 

 

Héliski

Fuir le train-train quotidien à bord d’un hélicoptère et découvrir les plus belles facettes des Alpes en compagnie d’un guide de montagne ou d’un moniteur de ski. La région de vacances de Gstaad dispose de six terrains d’ atterrissage pour l’héliski (Gstellihorn, Wildhorn, Vordere Walig, Stalden, Gumm, Glacier de Tsanfleuron).

Prestataire Contact:

Air Glacier
Gstaad Saanenland
+41 (0)33 744 55 50
    
Details
Heliswiss
Heliport Gstaad-Grund
+41 (0)33 755 13 21